Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat'scrap
13 juin 2010

Promarkers ou Copics?

Coucou les filles,

Grand débat depuis quelques temps sur le forum Cards and Stamps Addicts. Qu'utiliser pour coloriser vos empreintes à part la Distress, les crayons aquarelables? Et bien il existe les feutres à alcool qui permettent de faire des dégradés.

Oui mais quelles marques choisir?

J'ai trouvé une vidéo sur You tube et Thecook membre du fofo nous en a fait un petit résumé :

Résumé réalisé par Thecook:

Alors si on résume, elle dit que la grosse différence c'est la pointe fine, parce que la grosse pointe c'est la même. La pointe du copic est plus souple, comme un vrai pinceau, celle du promarker plus précise, mais toute dure, comme un feutre classique. L'encre coule plus vite du copic, qui fait que pour les détails il y a plus de risques de déborder. Au niveau des coloris c'est kiff, mais elle aime mieux les gris et bruns de promarker, donc si vous faites des animaux dont vous voulez colorer la fourrure, c'est ceux-là qu'elle vous conseille. Le promarker est plus gros, mais ça ne se sent pas tellement quand on le tient en main. Elle trouve les copic plus "stylés" et les boîtes (si on achète par sets) plus élégantes à mettre en valeur dans une scraproom. Pour les deux marques, elle conseille de n'acheter que les couleurs qu'on utilise plutôt que de prendre les sets. Le promarker est légèrement moins cher (enfin ça j'imagine que ça dépend d'où on se fournit), mais en n'achetant que quelques feutres la différence est très faible. Et au final elle conseille d'en acheter un de chaque marque et de se faire sa propre opinion.

Envie d'en savoir plus les copics? Nadia membre du fofo, a réalisé une introduction aux copics qui est vraiment clair et précis. Je vous propose d'aller y faire un tour, vous pourrez aussi admirer de superbes cartes... C'est par ICI

Avec quelle encre tamponner et sur quel papier?

Encre :

J'utilisais l'entre stazon pour tamponner mais la meilleur que j'utilise maintenant c'est l'entre Memento. Elle évite que l'encre file au passage des promarkers.

Papier :

Je prend la marque Clairefontaine Pollen feuille de 210 gr ,format 21 X 29,7 cm. Il faut éviter les feuilles granuleuses qui vont boire l'encre du Promarker trop vite.

J'ai aussi testé la papier Bristol blanc de la marque Canson (c'est la couleur rose) 250 gr 24X32 cm qui est pas mal aussi.

Je préfère le premier choix car le format peut rentrer aussi dans l'imprimante ce qui n'est pas le cas du deuxième. Et quand j'investi même dans du papier s'il peut me servir pour le tamponnage et faire mon journalisme c'est l'idéal.

Où commander sans se ruiner?

http://www.joannasheen.com/craft-supplies/

Nuancier des promarkers :

Nuancier_promarkers_dernier

Publicité
Commentaires
C
Super !!! Moi pour l'instant j'ai 2 promarker en couleur peau car je les trouve relativement chère et j'aime bien ma peinture aquarelles !! Avec elle j'arrive très bien à faire de jolis éffets !!<br /> pour le papier idem que toi c'est génial le clairefontaine et en plus c'est une entreprise de chez moi !!!<br /> gros bisous <br /> COCO
R
merci kat vraiment ça nous donne envie d'essayer cette technique, mais ou peux t-on acheter des copics, je n'ai trouvé aucun site de vente sur internet ?<br /> merci pour ta réponse<br /> Bizouilles Laurence de Toulon
C
Je colorise jamais, je pense que c'est parce que je suis mal équipée. Quand je serai décidée, je repasserai pas là, merci !<br /> bisous
S
Merci, j'hésitais entre les deux. Je viens de commander 56 promarkers sur le site que tu cites. Merci beaucoup. Bon dimanche
Publicité