Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kat'scrap
23 novembre 2010

Technoscrap : la gomme de réserve ou Drawing gum

Coucou les filles,

Pour cette carte j'avais envie de voyager. J'ai choisi de faire le thème de l'inde. J'ai cardlifié une carte existante sur la scrapsphère. J'ai utilisé la technique de la gomme de réserve car d'habitude j'utilise plutôt la technique de la mousse 3D.

Matériel utilisé :
- Carte pollen couleur noir 16 cm par 16 cm
- Papier bazzil blanc
- Papier bazzil bleu
- Papier bazzil rouge
- 2 Papier Basic Grey Collection Marrakech
- Tampon Idian Tilda marque Magnolia
- Tampon elephan marque Magnolia
- Demi perle nacré de 3 mm Wild orchif crafts
- Demi perle or de 5 et 3 mm Wild orchif crafts
- Demi perle noire de 5 et 3 mm Wild orchif crafts
- Promakers pour la colorisation (Blush pour la peau ; Dusky Pink pour les joues; Noir et Cool Grey N°5 pour les cheveux ; Poppy, Berry red et Ruby pour les fleurs ; Marsh green pour les feuilles ; Olive green pour les tiges ; Sky Blue, Azure, True blue, Pumpkin, Honeycomb, et Apricot pour la robe ; Cool grey N°5, N°4, N°3, N°2 et N°1 pour l’éléphant)
- Matrice de coupe Trésors d'Antan

Réalisation pas à pas pour les novices :

1) J’ai découpé dans du papier bazzil blanc un carré de 15,8 cm par 15,8 cm collé en le centrant sur la carte pollen de couleur noire avec du double face.
2) Ensuite j’ai utilisé les papiers de la marque Basic Grey collection Marrakech. Le carré collé sur le papier bazzil blanc est de 15,5 cm par 15,5 cm.
3) Découpez un rectangle dans du bazzil bleu 8 cm de largeur et de 16 cm de hauteur.
4) Découpez un rectangle dans un deuxième papier de la collection Marrakech de 7,6 cm de largeur et de 15,6 cm de hauteur.
5) Découpez dans le même bazzil bleu du départ un rectangle de 14,4 cm de largeur et de 11 cm de hauteur.
6) Découpez un rectangle de 14 cm de largeur et 10,6 cm de hauteur dans un troisième papier imprimé de la collection Marrakech
7) Découpez un rectangle dans du papier bazzil rouge d’une dimension de 11,5 cm par 10,4 cm de hauteur. Et coller le en décalage comme sur la photo.

3 possibilités pour l'étape 8
8) 1ere possibilité : J'ai utilisé celle-ci : Découpez un rectangle de 11 cm de largeur par 10 cm de hauteur. Personnellement, j'ai utilisé un papier de 210 gramme. J'ai réalisé mon empreinte avec de l'encre Memento pour qu'elle ne file pas avec le produit. Munissez vous d'un coton tige et trempz le dans dans du Dalbegum équivalent du Drawing gum. Ensuite, enduisez l'empreinte d'une fine couche une large partie.

Tamponnez votre deuxième tampon comme sur la figure ci-dessous. Bien attendre que l'empreinte du deuxième tampon soit bien sèche. Sinon ça va faire comme moi ça bave La gomme de réserve remplace une feuille de papier. La partie du corp de l'éléphant qu'on ne veut pas voir imprimé sur le britol blanc s'imprime sur la gomme de réserve et sera automatiquement enlevé avec l'opercule

Ensuite retirer l'opercule en frottant doucement. Personnelement je préfère coloriser après. ça évite quand vous faites une erreur d'avoir passer du temps à coloriser pour que finalement le tout parte à la poubelle. Mais... Peut être que l'inverse est possible et serait plus jolie à vous de voir et donnez nous votre avis.
Avec la gomme de réserve

Sans la gomme de réserve

8) 2 eme possibilité : Mais vous pouvez faire autrement. Réalisez deux empreintes l'une du personnage, l'autre de l'éléphant sur deux bristols différents. Détourez au cutter chaque empreinte. Découpez le rectangle de 11 cm de largeur par 10 cm de hauteur. Réalisez votre fond à la distress. Ensuite coller l'éléphant avec de la mousse 3 D de 1 mm par exemple et collez le personnage avec de la mousse 3d mais de 2 ou 3 mm d'épaisseur

8) 3eme possibilité, vous réalisez une deuxième empreinte de la Indian Tilad que vous détourez. Vous placer ce détourage sur votre empreinte tilda. Vous pouvez le maintenir avec du making tape (le skotch qui se colle et décole à volonté) et vous réalisez ensuite l'empreinte de votre éléphant.

9) Ensuite coloriser aux promarkers.
10) Collez une demi perle noire 5 mm dans chaque coin de la carte et une demi perle noire de 3 mm de chaque coté de la demi perle noire de 5 mm
11) Prenez du papier Bazzil rouge et passez le dans la cuttlebug avec la matrice de découpe. Faites 2 découpes. Collez les en décallé avec du glossy accents. Collez sur chaque pointe une perles or de 3 mm et une perle or au milieu de l'ensemble de 5 mm

Voici ma carte :

Technoscrap_drawing_gum

Voici la carte que j’ai cardlifté. Il s’agit d’une carte du blog Pretty Pressings.

Happy_Birthday_re_4_

Publicité
Commentaires
C
Salut.... je viens mettre mon grain de sel... pour la technique du masquage, tout simplement tamponner le motif une fois sur le projet, une seconde fois sur un post-it de la bonne taille (veiller à tamponner à l'endroit où se trouve la colle au dos, pour que ça tienne sur le projet), détourer, coller sur le projet, tamponner l'autre motif en superposition, retirer le post-it. On peut garder le post-it avec le tampon pour une prochaine fois. Il collera encore.<br /> <br /> Enjoy !
C
Merci pour la technique, ta carte est superbe<br /> bisous
F
une tres jolie carte j'adore cette petite idienne<br /> bisous
M
wow!! très réussie ton cardlift!!! superbe
Publicité